Gamme Sterndrive
Entre 1960 et 1970, la gamme Sterndrive était composée d'un moteur 2 temps (V4 d'environ 90 HP) et de 3 moteurs 4 temps (4 cylindres en ligne de 120 à 200 Hp):
(crédit photo www.old-omc.de/)
Numéro de série de la version 88-90 HP :
DU-10S 80 HP 1962
DU-11C / DU-11R 88 HP 1963-64( graissage séparé)
DU-11A / DUE-11A 88 HP 1964 (puissance augmentée)
DU-12M / DUE-12M 90 HP 1965 (abandon du graissage séparé, mélange à 50:1)
DU-13B / DUE-13B 90 HP 1966
DU-14D / DUE-14D 90 HP 1967
DU-15S / DUE-15S 90 HP 1967-68
En 1958, OMC installe un système de contrôle automatique de la température de l'eau du circuit de refroidissement.
A partir de 1962, la commande électrique a été proposée soit au niveau d'un bouton soit au niveau du levier.
Publicité sur la version 88 hp :

Historique
En réalité ce moteur est une déclinaison de l'EVINRUDE (Starflite) ou du JOHNSON (GOLDEN METEOR) en une version inboard. A priori la majorité des pièces sont communes (bonne nouvelle...sauf le carburateur...)
(crédit photo CMC HJP)
- Site internet US pour commander des pièces détachées : http://www.crowleymarine.com/johnson-evinrude/2705.cfm
- Site Belge pour commander des ouvrages techniques sur les moteurs OMC: http://www.tmbbooks.be/- http://www.iboats.com/
- Site pour commander la documentation technique
Restauration d'un V4 2 temps 90 HP - DU - 12 M de 1965 monté sur un Bisoli
Premiers essais le 22/02/2014 .... ;-)
En septembre 2014, le moteur tourne correctement !
Peinture du moteur et réalisation d'un nouveau faisceau électrique
Schémas électriques
Vues éclatées du modèle DU - 12 M de 1965
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